ATP - Rolex Paris Masters
Djokovic : "Un accomplissement phénoménal"



Novak Djokovic n’a pas eu à forcer son talent pour se débarrasser de Damir Dzumhur, car il a profité de l’abandon de son adversaire (6-1, 2-1). Lors de son passage en conférence de presse, le Serbe s’est réjoui de son retour à la première place mondiale, mais il veut surtout se concentrer pour la conserver. Morceaux choisis.

Sur son retour à la première place mondiale…
"Je suis très fier de cet exploit, mais je n’ai pas encore réfléchi à tout ça, car nous sommes en milieu de semaine. Ce sera différent quand le tournoi sera terminé et en fin d’année, si le classement reste le même. C’est l’objectif en tout cas. En attendant, la course n'est pas finie. Certes, Rafa est diminué par une blessure depuis l’US Open, mais il est toujours là, comme Roger. Tout va dépendre de Londres. Maintenant, en repensant à ce que j’ai vécu et traversé l’année dernière, c’est un accomplissement phénoménal."

Sur la rapidité de son retour à la première place mondiale…
"J'ai toujours eu confiance en mes capacités et en mes qualités pour redevenir numéro 1. Je sais aussi que ce retour est très rapide. Il y a cinq mois, j’occupais une toute autre place (22e mondial) et mes sensations sur le court n’étaient pas positives. C’était un beau voyage (sourire)."

Sur son duel face à Marin Cilic…
"Avant le match de 2016 ici-même, j’avais un excellent bilan face à lui (Djokovic menait 14-0). Je me souviens qu’il avait vraiment bien joué. Il adore évoluer en indoor et c'est une surface qui convient parfaitement à son style de jeu. Ses premiers services sont très rapides et il varie énormément. S’il a un pourcentage élevé de première, ce sera un gros défi de l’affronter. Il peut être très agressif comme bien défendre."

De votre envoyé spécial à Bercy

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.