ATP - Rolex Paris Masters
Federer : "Mon objectif, c'est Londres"



Attendu depuis trois ans, Roger Federer n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public parisien en disposant de Fabio Fognini (6-4, 6-3). Qualifié pour les quarts de finale, le Suisse a expliqué qu’il ne s’était fixé aucun objectif cette semaine et que sa priorité restait le Masters de Londres. Morceaux choisis.

Sur l’accueil du public parisien…
"C’était très sympa comme accueil et atmosphère. Je les remercie, car c’était quelque chose d’important pour moi. Ça m’a manqué de jouer ici, j’ai vécu des moments très forts à Bercy ou à Roland notamment en 2009. Tout le monde sait que ça me fait très plaisir d’être de retour."

Sur sa victoire face à Fognini…
"C’était pas mal, surtout que Fabio et moi n’avions pas encore joué dans le tournoi. C’était mon premier match, mais aussi mon premier tour. Ça fait tout drôle. D’une façon ou d’une autre, il fallait trouver le chemin. J’ai mieux servi que lui dans les moments importants. C’était la clé du match, comme souvent en indoor."

Sur le changement que représente sa présence à Paris…
"Je ne ferai pas de fitness avant Londres alors les échauffements seront encore plus importants. Le forfait de Raonic a changé la donne et m’a donné le jour de repos supplémentaire dont j’avais besoin. Avec ce succès en deux sets, je suis déjà en quart alors tu peux commencer à voir plus loin. Mais je ne vais pas le faire. Je joue ce tournoi sans pression et sans une grande attente. Je vais faire le maximum et on verra ce qu’il se passe."

Sur la possibilité de finir numéro 1 mondial…
"Je ne sais pas si je peux encore le faire. Je ne connais pas la situation. Je ne suis pas venu ici pour gagner Paris. Mon objectif, c’est Londres. Maintenant si je peux gagner Paris et en plus le battre (Novak Djokovic), tant mieux. Mais je n’en suis pas encore là."

De votre envoyé spécial à Bercy



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.