ATP - Rolex Paris Masters
Thiem aime Paris



Rarement à la fête en fin d’année, Dominic Thiem disputera les demi-finales du Rolex Paris Masters après avoir disposé de Jack Sock.

Finaliste à Roland-Garros pour sa première finale en Grand Chelem, Dominic Thiem se plaît à Paris. C’est aussi dans la capitale française qu’il disputera sa première demi-finale dans un Masters 1000 sur dur. L’Autrichien a mis fin au parcours de Jack Sock, tenant du titre, au terme d’un duel de cogneurs. Pendant 2h14, les deux joueurs font parler la poudre et leur puissance. Le protégé de Gunter Bresnik a eu le dernier mot en prenant l’avantage à 2-2 dans le troisième set à la suite d’un très long jeu.

Thiem : "C’est très spécial d’être en demi-finale ici"

En rejoignant les demi-finales du Rolex Paris Masters, Dominic Thiem - huitième à la Race - se rapproche encore plus d’une troisième qualification de suite pour le Masters de Londres. Au-delà d’un nouveau billet pour l’O2 Arena, Dominic Thiem réussit enfin une bonne fin d’année lui qui habituellement passait complètement à côté en arrivant usé d’une saison éprouvante, notamment sur terre battue, sa surface favorite. "Je suis en demi-finale d’un Masters 1000 seulement pour la quatrième fois, a rappelé l’intéressé. Je n’avais pas très bien joué les années précédentes à ce moment de l’année. Alors, c’est très spécial d’être en demi-finale ici."

Un premier duel face à Khachanov

Pour viser une troisième finale en Masters 1000 après les tentatives ratées de Madrid en 2017 et 2018, il devra se défaire d’un autre gros frappeur en la personne de Karen Khachanov. "On s’entraîne très souvent ensemble, on a une bonne relation. C’est un bon gars. J’avoue être surpris que ce soit notre premier affrontement sur le circuit, s’est étonné Thiem lors de son passage devant les médias. Je pense que c’est l’un des derniers top joueurs que je n’ai pas encore affronté." Le Russe finit fort 2018 après avoir remporté le titre à Moscou. "Il joue très bien en cette fin d’année, a jugé Thiem. Il peut récolter pas mal de points et je le vois dans le Top 10 en début d’année prochaine." En attendant, Dominic Thiem entend bien poursuivre la belle histoire qui le lie à Paris.

De votre envoyé spécial à Bercy



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.