ATP - Rolex Paris Masters
Federer : "Je suis assez frais"



Roger Federer est monté en puissance pour dominer Kei Nishikori en quart de finale du Rolex Paris Masters (6-4, 6-4). Lors de son passage en zone mixte, le Suisse s’est réjoui de sa performance comme de son état de fraîcheur avant de retrouver Novak Djokovic.

Sur sa victoire face à Nishikori…
"C’était un match solide de ma part et ça faisait longtemps que je l’attendais car à Bâle ça n’a pas vraiment marché comme ça. Je suis vraiment satisfait, car Nishikori est un des meilleurs relanceurs du circuit selon moi. J’ai bien géré ce match. Dans les moments importants, j’étais prêt et j’ai fait les bons choix, ce que je devrai faire si je veux battre Novak en demi-finale."

Sur sa demi-finale face à Djokovic…
"Je suis assez relaxe. J’espère mieux jouer que lors de notre finale à Cincinnati. J’avais sans doute réalisé le plus mauvais jour de ma carrière en retour et je crois que j’avais raté tous mes deuxièmes retours (sourire). Il est encore sur une méga lancée (21 victoires de suite). J’espère que je peux casser cette série une fois encore à Paris. C’était déjà le cas quand je l’avais battu à Roland-Garros (en 2011). On avait joué un match incroyable l’un contre l’autre. De mon côté, je prends ce match en étant décontracté. Je ne me mets pas de pression. J’étais venu pour jouer deux ou trois matchs maximum. Le forfait de Raonic a tout changé pour moi. En fait, je suis assez frais pour une demi-finale face à Novak."

De votre envoyé spécial à Bercy



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.