ATP - Rolex Paris Masters
Grande première pour Khachanov



Karen Khachanov a été sans pitié pour Dominic Thiem en s’imposant 6-4, 6-1. Il disputera sa quatrième finale, la première en Masters 1000. Il y affrontera Roger Federer ou Novak Djokovic.

Pour sa deuxième demi-finale en Masters 1000 après celle de Toronto (perdue face à Rafael Nadal), Karen Khachanov n’a pas vraiment voulu laisser une chance à Dominic Thiem. Si l’entame de match est assez équilibrée, le Russe fait la différence dans le neuvième jeu sur les premières occasions de break de la demi-finale. Derrière, malgré une légère réaction sur un jeu où il réussit à débreaker, l’Autrichien coule complètement face à la puissance de feu du Russe qui s’impose 6-4, 6-1 après 1h10 de jeu.

Première finale en Masters 1000 et meilleur classement à venir

À 22 ans, il disputera sa quatrième finale sur le circuit (il les a toutes remportées), la première en Masters 1000. Le Moscovite succède à Nikolay Davydenko, dernier joueur russe finaliste (et vainqueur) à Paris en 2006. Fort de sa belle semaine parisienne, Karen Khachanov est assuré de terminer à son meilleur classement avec au minimum une 12e place mondiale (11e avec le trophée). Il signe aussi une troisième victoire de suite sur un membre du Top 10 après John Isner (9e), Alexander Zverev (5e) et Dominic Thiem (8e). Et dire qu’il avait un ratio d’une victoire pour dix défaites avant d’arriver à Bercy…

De votre envoyé spécial à Bercy



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.