ATP - Rolex Paris Masters
Djokovic poursuit son invincibilité



Au terme d’une demi-finale somptueuse et avec une suspense insoutenable, Novak Djokovic a pris le meilleur sur Roger Federer en s’imposant 7-6(6), 5-7, 7-6(3) après 3h03 de jeu. Le Serbe se qualifie pour sa cinquième finale au Rolex Paris Masters et visera face à Karen Khachanov un 33e titre en Masters 1000.

Le public parisien attendait ce choc avec impatience. Il n’a pas été déçu, lui qui était privé de ce blockbuster depuis cinq ans et une demi-finale ici-même en 2013. Pour ce 47e opus de leur rivalité, Roger Federer et Novak Djokovic ont comblé les spectateurs de Bercy avec un combat grandiose de plus de trois heures de jeu (3h02). L’intensité n’est jamais retombée et le Serbe a finalement eu le dernier rendez-vous en l’emportant 7-6(6), 5-7, 7-6(3).

Roger Federer n’est pas loin de couler après la perte de la première manche au tie-break, alors qu’il s’était procuré une balle de set à 6-5 avant d’enchaîner trois vilaines fautes en revers, dont deux bois. Dès le premier jeu du deuxième acte, il écarte deux balles de break en faveur du Serbe. Derrière, il tient son service et fait la course en tête. À 6-5, le Djoker commet une faute presque anodine en revers à 15-A. Le Bâlois saisit l'occasion pour égaliser à une manche partout.

L’entame du troisième acte est identique au deuxième puisque Roger Federer sauve encore deux nouvelles balles de break. D’ailleurs, Novak Djokovic n’est pas parvenu à prendre le service de son adversaire malgré 12 occasions ! Un fait inédit dans sa carrière. Au jeu décisif, Roger Federer cale dès le début avec une vilaine faute en coup droit et une double faute. Le futur numéro 1 mondial fonce vers sa 25e victoire en 47 confrontations face à Roger Federer et disputera sa cinquième finale au Rolex Paris Masters (record de Boris Becker égalé). Il poursuit surtout son incroyable série avec un 22e succès de rang. Plus que jamais, Nole est le patron.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.