ATP - Rolex Paris Masters
Khachanov : "Mon plus grand accomplissement"



Vainqueur de son premier Masters 1000, Karen Khachanov savoure cette belle saison qu’il termine à la 11e place mondiale. À 22 ans, cela ne fait que commencer.

Sur son succès en finale face à Novak Djokovic…
"Novak a commencé en imprimant une très grosse intensité. Il est parfois difficile de lui résister et j’ai commis des erreurs. Après quelques jeux, je suis parvenu à hausser mon niveau de jeu. J’étais plus à l’intérieur du court et je le déplaçais. Je pense qu'il ne s’attendait pas à ce que je réagisse à 3-1 après le break. Je suis très heureux de la manière dont j’ai joué match après match."

Sur l’importance de ce titre…
"C’est mon titre le plus important, mon plus grand accomplissement. De manière générale, cette saison a été importante. Ce titre est une bonne manière de finir l’année. Je ne pleurs pas, mais je suis très heureux (sourire)."

Sur un bilan de sa saison…
"J’ai fait des bonnes choses dans la première partie de saison. J’étais en huitièmes de Roland-Garros et Wimbledon et à chaque fois j’ai perdu contre des top joueurs. C’était des tournois positifs pour moi. J’ai aussi gagné Marseille en février. Je faisais de bonnes choses. J’ai joué de mieux en mieux, à être plus cohérent. Pour finir une saison dans le Top 10, il faut réaliser une saison très régulière. Je dois continuer à travailler dans la même direction. Je suis 11e, alors je dois faire encore un peu mieux (sourire)."

De votre envoyé spécial à Bercy



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.