AccueilATPATP - Rolex Paris MastersFederer a eu du mal à se défaire de Chardy

Federer a eu du mal à se défaire de Chardy

-

Mal engagé dans son match face à Jeremy Chardy, Roger Federer s’en est sorti ! Le Suisse l’a fina­le­ment emporté 7–6(5) 6–7(5) 6–4, et se qualifie pour les huitièmes de finale. Il rencon­trera Fabio Fognini ou un autre Français, Lucas Pouille. Federer pour­suit donc son aven­ture à Bercy, un Masters qu’il n’a remporté qu’une seule fois, en 2011.

Ce match du deuxième tour avait bien mal commencé pour Roger Federer. Pour son entrée en lice dans le Masters pari­sien, le Suisse s’est fait surprendre d’en­trée, se retrou­vant mené quatre jeux à un au début du premier set. Face à un Jeremy Chardy bien en jambes, Federer trouve fina­le­ment la clé et égalise, avant de sauver quatre balles de set. Poussé au tie‐break, il remporte fina­le­ment la manche dans un jeu décisif bien maîtrisé. Le deuxième set est égale­ment très indécis, puis­qu’aucun des deux joueurs n’ar­rivent à prendre le dessus sur son adver­saire. Federer finit par perdre la manche au tie‐break, alors qu’il avait notam­ment eu deux balles de match ! Au final, il se reprend bien dans le dernier set et l’emporte 7–6(5) 6–7(5) 6–4, se quali­fiant ainsi pour les huitièmes de finale non sans mal.

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner

Au prochain tour, Roger Federer devra élever son niveau de jeu, et pour cause, il affron­tera soit Fabio Fognini – un joueur qui possède un fond de jeu plutôt solide mais fragile nerveu­se­ment – ou Lucas Pouille, tombeur d’Ivo Karlovic hier. La diffi­culté avec laquelle Federer a du composer face à Jeremy Chardy est toute­fois à rela­ti­viser. En premier lieu, il faut souli­gner qu’il sort d’une grosse semaine à Bâle, où il a soulevé le trophée. De plus, Federer rentrait simple­ment en lice aujourd’hui, et il lui faut peut‐être un peu de temps pour se mettre en route du côté de Bercy et de ses condi­tions parti­cu­lières. Son prochain match nous permettra d’en savoir plus sur son état de forme et sur sa capa­cité à enchaîner, dans une fin de saison bien chargée entre Bercy, le Masters, la finale de Coupe Davis. Tout ça avec la pers­pec­tive de retrouver la place de numéro un mondial. Le tournoi pari­sien sera donc lourd de sens pour Roger Federer.

Toutes les nouveautés dont vous rêvez :