AccueilATPATP - Rolex Paris MastersDjokovic profite de l'aubaine

Djokovic profite de l’aubaine

-

Novak Djokovic profite de l’oc­ca­sion. Après la défaite de Roger Federer en quarts de finale du BNP Paribas Masters, le Serbe s’est qualifié pour les demi‐finales en domi­nant Andy Murray en deux manches 7–5 6–2 après 1h40 de jeu. En plus de quali­fi­ca­tion, Nole accentue donc son avance sur Roger Federer. Tout bonus.

Il espé­rait en profiter. Il ne s’est pas fait prier. Novak Djokovic a profité de la défaite de Roger Federer en quarts de finale du BNP Paribas Masters face à Milos Raonic. Le Serbe s’est qualifié pour les demi‐finales en domi­nant Andy Murray en deux manches, 7–5 6–2. Un vrai choc dont on atten­dait des étin­celles. Finalement, la bataille a réel­le­ment duré un set. Une première manche où le numéro un mondial domine les débats. Murray s’accroche et tente d’embêter le Serbe avec son jeu tout en rupture, entre ses frappes bombées et ses accé­lé­ra­tions. Insuffisant pour ce duel.

Sans vrai­ment être génial, Nole s’est montré solide et a parfai­te­ment su gérer la rencontre. Même au début du deuxième set où le Britannique prenait les devants. Après ne pas avoir su enfoncer l’Écossais sur son premier jeu de service (trois balles de break), le protégé de Boris Becker se fait surprendre en cédant sa mise en jeu (2−1). Ce qui a eu le don d’énerver Djokovic qui en a balancé sa raquette (un geste dont il s’est aussitôt excusé auprès du public). Comme pour se remettre les idées en place car il remporte les cinq jeux suivants ! Andy Murray paie surtout les efforts physiques de ces dernières semaines. Le protégé d’Amélie Mauresmo a lutté pour se quali­fier pour le Masters de Londres et reste sur des titres à Shenzen, Vienne et à Valence (au terme d’une incroyable finale contre Tommy Robredo).

En plus de la quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales au POPB (où il tentera de conserver son titre), Novak Djokovic accentue son avance sur Roger Federer. Des points précieux dans cette lutte entre les deux hommes pour la première place mondiale. Une belle soirée visi­ble­ment pour le Serbe.

De votre envoyé spécial à Bercy

Découvrez tout le maté­riel des joueurs pros

Article précédent
Article suivant