AccueilATPATP - RomeMurray sans frémir

Murray sans frémir

-

L’Ecossais n’a pas connu vrai­ment de diffi­cultés pour dominer Novak Djokovic en deux manches (6−3, 6–3). Le Serbe a semblé un peu émoussé mais ce succès confirme qu’Andy Murray est un vrai favori pour Roland Garros. C’est le premier titre de l’année pour Murray, le jour de ses 29 ans, c’est plutôt pas mal. 

« Je suis obligé de féli­citer Andy car aujourd’hui il était trop fort et je n’avais pas de solu­tions » a déclaré à l’issue de la rencontre le numéro 1 mondial. Fair play à la remise des prix certes, mais un peu moins durant le match où il a constam­ment pesté contre le temps et les lignes qu’il jugeait trop glis­santes. « Je ne peux pas jouer » avait‐il même osé dire quand il était breaké dans le deuxième set. 

En fait, Nole n’avait ni la volonté, ni les jambes ce dimanche pour livrer à nouveau une vraie bataille. En face, Andy était lui dans un état d’es­prit tout à fait diffé­rent notam­ment après une demi‐finale expé­diée à la vitesse grand v. De plus, comme il a toujours mené au score, il a très vite dominé les débats ne lais­sant que peu d’oc­ca­sions au Serbe.

Au final sa victoire est tout à fait méritée, elle confirme ses progrès sur l’ocre et le fait que le numéro 1 mondial n’est pas un surhomme. Après un quart de finale de plus de 2 heures face à un bon Rafa et une lutte acharnée jusqu’au bout de la nuit devant Nishikori, le Serbe n’était pas au meilleur de sa condi­tion physique c’est une certi­tude. Cela confirme encore une fois que pour Roland Garros, le tirage au sort aura une impor­tance capi­tale. Andy Murray est de toute façon un vrai préten­dant au titre quoi qu’il arrive. Nole reste le favori mais et cette édition du French Open 2016 s’an­nonce plus que palpitante.