ATP - Rome
Djokovic pour se relancer, Nadal et Thiem pour les retrouvailles ?



Le tirage au sort du Masters 1000 de Rome a été effectué ce vendredi soir au Foro Italico et il n’a pas été tendre avec Gaël Monfils qui débutera face à Fabio Fognini avant un possible duel face à Dominic Thiem. L’occasion de faire le point.

Monfils - Fognini avant Thiem ?

Une semaine après avoir été corrigé par Rafael Nadal, Gaël Monfils pourrait croiser la route du joueur qui a mis fin à l’incroyable série de l’Espagnol : Dominic Thiem. Avant d’envisager un affrontement avec l’Autrichien, le Parisien devra se défaire de Fabio Fognini au premier tour. Un match qui se disputera dans une ambiance de feu et qui s’annonce spectaculaire entre deux joueurs fantasques. Le Français et l’Italien se sont affrontés à sept reprises (4-3 pour Monfils) pour une égalité parfaite sur terre battue (2-2). Richard Gasquet sera opposé à Benoit Paire, Adrian Mannarino a hérité de l’invité transalpin Lorenzo Sonego, tombeur de Richard Gasquet à Budapest. Lucas Pouille, qui reste sur quatre éliminations de rang au premier tour, devra se méfier d’Andreas Seppi.

Djokovic - Dolgpolov pour commencer

Battu par Kyle Edmund au deuxième tour à Madrid, Novak Djokovic débutera son parcours romain face à l’imprévisible Alexandr Dolgopolov. Le Serbe arrive dans la ville éternelle avec une certaine pression : finaliste sortant, il a donc 600 points à défendre. Autrement dit, un mauvais parcours pourrait remettre en question sa place de tête de série pour Roland-Garros. Après l’Ukrainien, il affrontera un joueur qualifié puis potentiellement John Isner (quart de finaliste à Madrid), Grigor Dimitrov et Rafael Nadal ou Dominic Thiem dans le dernier carré.

Les retrouvailles Nadal - Thiem en quarts ?

On prend les mêmes et on recommence ? Rafael Nadal et Dominic Thiem pourraient se retrouver une nouvelle fois en quarts de finale au Foro Italico une semaine après leur duel madrilène. L’Autrichien a stoppé la série de 21 victoires consécutives de l’Espagnol sur ocre et ses 50 sets remportés de suite. Nadal débutera contre Fernando Verdasco ou Damir Dzumhur avant un possible duel en huitièmes contre Denis Shapovalov ou Tomas Berdych. Thiem, lui, lancera son parcours contre Gaël Monfils ou Fabio Fognini avant potentiellement de croiser la route de Sam Querrey en huitièmes.

Wawrinka de retour

Il était attendu, il est enfin de retour. Pas assez remis de son opération au genou et contraint à l’abandon lors de l’Open 13 Provence de Marseille en février, Stan Wawrinka effectuera son grand retour à la compétition à l’occasion du Masters 1000 romain. Pour son premier match, le Suisse affrontera Steve Johnson. En cas de victoire, le Vaudois sera opposé à Jared Donaldson ou Roberto Bautista Agut.

Le tirage des Bleus

Lorenzo Sonego (ITA/WC) - Adrian Mannarino (FRA)
Fabio Fognini (ITA) - Gaël Monfils (FRA)
Benoit Paire (FRA) - Richard Gasquet (FRA)
Lucas Pouille (FRA/16) - Andreas Seppi (ITA/WC)



Le tableau complet est disponible ci-dessous ou en cliquant ici.



Tous les produits de Dominic Thiem sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.