-->

ATP - Rome
Pouille stoppe la spirale négative



Après quatre défaites de suite, Lucas Pouille a bataillé pour se débarrasser d'Andreas Seppi en trois manches, 6-2, 3-6, 7-6(3). Il se qualifie pour le deuxième tour du Masters 1000 de Rome où il rejoint Kyle Edmund.

Lucas Pouille peut être soulagée. Après quatre éliminations de rang dès son entrée en lice, le Nordiste a stoppé l’hémorragie en éliminant Andreas Seppi au premier tour du Masters 1000 de Rome. Loin d’être en confiance, le numéro 1 français a connu des difficultés pour se défaire du Transalpin. D’abord dominateur en dictant le jeu, le protégé d’Emmanuel Planque a peu à peu reculé et s’est retrouvé dos au mur dans le troisième set avec un break de retard.

L’histoire aurait même été bien différente si l’Italien n’avait pas vendangé une volée de coup droit toute faite pour confirmer son avance à 3-2. Le tournant du match dont a su profiter Lucas Pouille pour revenir avant de s’en sortir dans un tie-break bien mené. Un succès 6-2, 3-6, 7-6(3) après 2h04 de jeu qui lui permet de rejoindre le deuxième tour où l’attend Kyle Edmund, récent quart de finaliste à Madrid.

En manque de résultat ces dernières semaines, Lucas Pouille a dû batailler pour s’en sortir, illustrant bien ses difficultés actuelles alors que les sensations semblent être bonnes. Il décroche aussi sa première victoire de l’année en Masters 1000. Le début d’une série positive ?

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.