ATP - Rome
Nadal reprend ses bonnes habitudes



Après le gain du premier set 6-4 alors qu’il était mené 4-1, Fabio Fognini a ensuite totalement explosé face à Rafael Nadal. Résultat, l’Espagnol s’impose finalement 4-6, 6-1, 6-2 en 2h14 de jeu et rejoint les demi-finales où il pourrait retrouver Novak Djokovic si ce dernier se défait de Kei Nishikori.

L’élimination en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Rafael Nadal. Une semaine après son échec madrilène, l’Espagnol a repris ses bonnes habitudes en se qualifiant pour le dernier carré du Masters 1000 de Rome. Pour y parvenir, il a eu besoin de trois manches pour écarter Fabio Fognini. Si l’entame de match était à son avantage en menant 4-1, il s’est ensuite heurté à un Fabio qui a pris feu en enchaînant cinq jeux de suite pour s’emparer du gain de cette première manche. Mais derrière, le Transalpin a craqué, ne parvenant plus à faire mal au Majorquin. À 3-2 dans le troisième acte, il a même demandé l’intervention du kiné pour soigner un problème sous le genou gauche.

Première demi-finale à Rome depuis 2014

Le numéro 2 mondial s’impose finalement 4-6, 6-1, 6-2 après 2h14 de jeu pour rejoindre le dernier carré du Masters 1000 de Rome qu’il n’avait plus fréquenté depuis 2014 avec une défaite en finale face à Novak Djokovic. Justement, Rafa pourrait retrouver son rival si ce dernier se débarrasse de Kei Nishikori. Des retrouvailles attendues depuis Madrid en mai 2017 et qui pourraient être intéressantes à quelques jours de Roland-Garros.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.