-->

ATP - Rome
Nadal au top, Djokovic est sur le chemin



Pendant plus d’un set, Novak Djokovic a rivalisé avec Rafael Nadal avant de s’incliner logiquement 7-6(4), 6-3 en 1h56 de jeu. Le Majorquin visera un huitième titre à Rome et la première place mondiale.

Novak Djokovic et Rafael Nadal ne s’étaient plus affrontés depuis un an et les retrouvailles ont été à la hauteur des attentes. Le Serbe, qui n’avait pas perdu un point sur ses deux premières mises en jeu, n’a pas su profiter d’une entame de match diesel de l’Espagnol et se fait surprendre à 3-2 en concédant son service avant de revenir au score. Le Djoker parvient à pousser le Majorquin au jeu décisif. Mais à ce petit jeu là, le numéro 2 mondial a le dernier mot et remporte un premier set qui a tenu toutes ses promesses. En voulant prendre la balle tôt, Novak Djokovic rivalise avec Rafael Nadal et montre un visage qu’il n’avait plus affiché depuis bien longtemps.

Djokovic est sur la bonne voie mais ne sera pas dans les 16

Problème, si le niveau de jeu est intéressant, le physique ne tient pas et il perd son service tôt dans le deuxième acte. Un retard qu’il ne réussit pas à combler. Rafael Nadal est monté en puissance et s’impose logiquement 7-6(4), 6-3 en 1h56 de jeu. Malgré les promesses affichées au cours de cette demi-finale, Novak Djokovic va continuer à perdre du terrain au classement. Finaliste sortant, il sera 22e mondial et donc exclu des 16 premières têtes de série pour Roland-Garros.

Nadal veut retrouver le trône

Ce succès confirme que Rafael Nadal s’est bien remis à l’endroit après son élimination en quarts de finale à Madrid la semaine dernière. Il se qualifie pour sa dixième finale au Foro Italico. Face à Alexander Zverev ou Marin Cilic, le Taureau de Manacor tentera de décrocher un huitième titre dans la ville éternelle. Un trophée qui serait synonyme de retour à la première place mondiale avant Roland-Garros. De quoi rajouter un surplus de motivation.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.