-->

ATP - Rome
Zverev - Nadal, la finale rêvée



Une semaine après avoir remporté le Masters 1000 de Madrid, Alexander Zverev se frotte au roi de la terre, Rafael Nadal. Une finale idéale à une semaine de Roland-Garros. Présentation.

Ne cherchez pas, l’homme en forme de ce printemps 2018 s’appelle Alexander Zverev. Auteur d'un début d’année poussif et décevant (troisième tour à l’Open d’Australie et une sortie d’entrée à Indian Wells), l’Allemand s’est relancé avec une finale à Miami. Une impression confirmée lors de ses débuts sur terre battue où il a atteint les demi-finales sur le Rocher. Depuis, il est sur une série de 13 victoires consécutives en ayant remporté l’ATP 250 de Munich et le Masters 1000 de Madrid, le troisième de sa carrière.

Zverev peut-il faire le doublé Madrid-Rome ?

Son succès madrilène lui a permis d’entrer dans un cercle très fermé car il est devenu le cinquième joueur en activité à posséder au moins trois trophées en Masters 1000 derrière Rafael Nadal (31), Novak Djokovic (30), Roger Federer (27) et Andy Murray (14). Une performance réussie en seulement un an, ce qui vous classe le niveau du « gamin » de 21 ans. Premier joueur à atteindre la barre des 30 succès cette saison, Alexander Zverev se frottera au plus grand joueur de l’histoire sur terre battue, Rafael Nadal. Un test grandeur nature qui lui permettra de se situer à une semaine de Roland-Garros. "Il n’y a pas besoin de dire grand-chose sur lui, a souligné Alexander Zverev en conférence de presse. Je ne suis pas le favori de cette finale, mais je serai prêt."



Nadal, un titre pour redevenir numéro 1 mondial

Il le faudra car l’Espagnol revient fort une semaine après avoir subi sa première défaite de l’année sur ocre face à Dominic Thiem en quarts de finale de Madrid. Une victoire en finale face à Rafael Nadal le ferait basculer dans une toute autre dimension. Il deviendrait également le troisième joueur de l’histoire à réaliser le doublé Madrid-Rome après Rafael Nadal justement (2010 et 2013) et Novak Djokovic (2011). La tâche sera forcément immense. Fatigué de ses trois semaines de compétitions, il aura face à lui un Majorquin qui vise un huitième trophée dans la ville éternelle. Il ne s’agira pas du seul enjeu pour le Taureau de Manacor. Une victoire dans la ville aux sept collines lui assurerait de retrouver la première place mondiale. "Si je redeviens numéro, c’est bien, c’est mieux que numéro 2 c’est vrai, a sobrement commenté Nadal en conférence de presse. Ma motivation est de gagner un titre et je joue pour ça." Le décor est planté.

Bilan du H2H :
Nadal 4 - 0 Zverev
Sur terre battue : 2-0 Nadal



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.