-->

ATP - Rome
Le grand huit de Nadal



Mené 3-1 au troisième set par Alexander Zverev avant l'interruption par la pluie, Rafael Nadal a eu une superbe réaction pour s’imposer 6-1, 1-6, 6-3. Le Majorquin décroche son huitième titre dans la ville éternelle et retrouvera la place de numéro 1 mondial.

Rafael Nadal peut remercier les dieux du ciel. Malmené par Alexander Zverev qui était en tête au troisième set (3-1), l’Espagnol a été sauvé par une interruption par la pluie. Pourtant, l’entame de match a été à sens unique avec un Espagnol qui étouffait l’Allemand 6-1 en seulement 33 minutes. A cet instant, le Taureau de Manacor semble injouable. Moment choisi par le numéro 3 mondial pour se réveiller et se montrer plus agressif. Résultat, il inflige un 6-1 à l’Espagnol pour revenir à un set partout. Zverev dicte le jeu et impose son rythme à Nadal jusqu’à mener 3-1 dans le troisième acte. Le Foro Italico tremble et la météo décide de venir perturber les débats.

Nadal redevient numéro 1 mondial

Si la première intervention fut de courte durée, la deuxième est beaucoup plus longue et profite à Rafael Nadal. Il s’en sert pour revenir déterminé sur le court central romain et colle cinq jeux de suite à son adversaire pour s’imposer 6-1, 1-6, 6-3. Pour la première fois depuis 2013, Rafael Nadal redevient l’empereur de Rome où il soulève son huitième trophée. Un succès qui lui permet de retrouver la première place mondiale à une semaine de Roland-Garros.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.