ATP - Rome
Djokovic plutôt épargné, Nadal et Thiem ensemble



Alors que le Masters 1000 de Madrid touche à sa fin, le tirage au sort de celui de Rome a été effectué ce vendredi. Voici ce qu’il faut en retenir.

Federer dans le tableau, mais…
Roger Federer sera-t-il dans la ville éternelle la semaine prochaine ? Pendant son quart de finale de Madrid face à Dominic Thiem, le Suisse est apparu dans le tableau du Masters 1000 de Rome. L'actuel numéro 3 mondial pourrait débuter face à Frances Tiafoe ou Joao Sousa. En conférence de presse, le Bâlois a expliqué qu’il se déciderait ce week-end concernant sa participation : "Je voulais garder la porte ouverte, c’est pourquoi je suis encore dans le tableau. Je vais me décider ce week-end, mais je ne suis pas sûr d’y aller."

Djokovic plutôt épargné...
Actuellement en lice en demi-finale du Masters 1000 de Madrid suite au forfait de Marin Cilic, Novak Djokovic a plutôt été épargné par le tirage à Rome. Le numéro 1 mondial débutera face à Pablo Carreno Busta ou Denis Shapovalov avant des possibles retrouvailles avec Marco Cecchinato en huitième de finale. En quart de finale, le Serbe pourrait croiser la route de Stan Wawrinka, Juan Martin Del Potro ou encore Daniil Medvedev. Ses adversaires pour les demi-finales pourraient être Alexander Zverev, Kei Nishikori, Marin Cilic voire Gaël Monfils.

Vers un quart de finale Nadal - Thiem ?
Dans la partie basse, Rafael Nadal et Dominic Thiem pourraient s’affronter dès les quarts de finale. L’Autrichien, qualifié pour les demies à Madrid, lancera son parcours à Rome face à Fernando Verdasco ou Kyle Edmund avant un possible huitième face à Karen Khachanov. De son côté, l’Espagnol affrontera le vainqueur du duel franco-français entre Richard Gasquet et Jérémy Chardy avant de croiser la route de Nikoloz Basilashvili, Marton Fucsovics ou encore Laslo Djere.

Le tirage au sort des Bleus...
Philipp Kohlschreiber (ALL) - Gilles Simon (FRA)
Matteo Berrettini (ITA) - Lucas Pouille (FRA)
qualifié - Gaël Monfils (FRA/15)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Fabio Fognini (ITA/10)
Richard Gasquet (FRA) - Jérémy Chardy (FRA)

Le tableau final