ATP - Rome
Djokovic, nouveau roi de Madrid



Impressionnant lors de la demi-finale samedi face à Dominic Thiem, Novak Djokovic a livré une prestation similaire en annihilant totalement Stefanos Tsitsipas, son adversaire du jour. Le Serbe s'impose 6-3, 6-4 en 1h30 et envoie un sérieux message à la concurrence à deux semaines de Roland Garros.

Battu à la surprise générale par Daniil Medvedev en quarts de finale du Masters 1000 de Monte Carlo, Novak Djokovic avait envoyé des signaux inquiétants, un mois après son échec sur la tournée américaine (éliminé par Kohlschreiber à Indian Wells et par Bautista à Miami.) Il fallait donc remettre les pendules à l'heure pour le numéro 1 mondial qui a rappelé que son objectif principal était sans surprise Roland Garros, qui débutera dans deux semaines. Reconverti en ogre des Grands Chelems, Novak Djokovic a démontré sur cette semaine madrilène qu'il n'avait rien perdu de son niveau de jeu impressionnant aperçu en tout début d'année sur... l'Open d'Australie. Comme par hasard. Ce n'est un secret pour personne, le Serbe axe sa préparation sur les Majeurs et son troisième titre obtenu dans la Capitale espagnole démontre qu'il est clairement sur ses temps de passage.

Il rejoint Nadal avec 33 victoires en Masters 1000

Si les puristes auraient préféré voir un nouveau choc Nadal-Djokovic en finale, ce fut finalement la nouvelle star montante Stefanos Tsitsipas qui a coiffé le local au poteau. Auteur d'une incroybale prestation samedi soir, le Grec avait visiblement les jambes encore un peu lourdes au moment d'aborder sa deuxième finale en Masters 1000, à seulement 20 ans. Exemplaire de maturité, Stefanos n'a pas su trouver les armes face à la solidité physique et mentale du numéro 1. Donnant beaucoup moins de points qu'un Rafael Nadal et davantage de balle sans vie, le futur 8ème mondial n'a pas à rougir et s'incline 6-3, 6-4 en 1h30. Pour Novak, les chiffres sont de plus en plus évocateurs. S'il n'a remporté "que" son troisième titre à Madrid, le natif de Belgrade remporte le 33ème Masters 1000 de sa carrière et rejoint Rafael Nadal tout en haut du palmarès. Un statut quo qu'on retrouvera bientôt sur le palmarès en Grand Chelem ?



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Allertova D. - Kucova K.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.68
2
2.1
Anderson R. - Krejcikova B.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
6
2
1.1
Garcia C. - Rogers S. (4-6/6-4)
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.22
2
3.7