ATP - Rome
Tsonga sorti par Fognini



Jo-Wilfried Tsonga (92ème) faisait son retour à Rome face à l'un des hommes en forme du moment, Fabio Fognini (12ème). L'Italien s'est montré impérial pour s'imposer 6-3, 6-4 en 1h23 de jeu et filer au deuxième tour.

Dès le tirage au sort, on savait que la tâche serait très difficile à accomplir pour Jo-Wilfried Tsonga. Contre Fabio Fognini, vainqueur à Monte-Carlo, le Manceau avait besoin de sortir le match parfait pour continuer son parcours à Rome. L'Italien est très vite rentré dans son match, avec un break réalisé à 2-1. Porté par son public, il a pu lâcher quelques coups somptueux à l'image d'un énorme revers long de ligne. Le Français a eu certes quelques opportunités pour revenir dans le set (0/3 sur les balles de break), mais il l'a finalement concédé sur le score de 6-3. Une première manche compliquée pour le 92ème mondial, qui a notamment été en panne au service, avec seulement 52% de premières balles passées.

Dans le deuxième acte, le scénario s'est répété. Tsonga a été breaké d'entrée, laissant à Fognini l'opportunité de dérouler jusqu'à la fin du match. Au final, le Français s'est incliné 6-3, 6-4 en 1h23 de jeu. Pour l'Italien, l'entrée en matière a été plutôt simple et il pourrait retrouver un autre tricolore au prochain tour en la personne de Benoit Paire. De son côté, le Manceau essaiera de retrouver des sensations sur la terre battue de Lyon la semaine prochaine.