ATP - Rome
Federer et Nadal déroulent



Rafael Nadal et Roger Federer n'ont pas eu à forcer leur talent pour leur entrée en lice sur la terre battue romaine. Le Suisse et l'Espagnol reviendront en fin de journée pour les huitièmes de finale.

Pour son retour après trois ans d’absence à Rome, Roger Federer a tranquillement dominé Joao Sousa en deux manches, 6-4, 6-3, et 1h20 de jeu. Si l’entame de match a été un peu délicate avec deux balles de break à sauver sur le quatrième jeu, le Suisse a ensuite pris la mesure du Portugais en se montrant très efficace au filet (13 points gagnés sur 15). Une entrée en lice où il n'a pas eu à puiser dans ses ressources physiques. Intéressant puisque le Bâlois rejouera son huitième de finale en fin de journée face à Borna Coric qui s'était qualifié mardi.



Quelques minutes après Roger Federer, c’est Rafael Nadal qui a réussi son entrée en lice en corrigeant Jérémy Chardy 6-0, 6-1 en une petite heure de jeu. Le Palois, qui a encaissé neuf jeux de suite, a évité la double bulle. Le Tricolore, le dernier du tableau masculin, n’a rien pu faire et a été très vite dépassé, notamment sur ses mises en jeu avec quatre doubles fautes, 44% de réussite sur ses premières et seulement 38% sur ses deuxièmes. À l'instar de Roger Federer, Rafael Nadal n'a pas puisé dans ses ressources et disputera son huitième de finale en fin de journée face au Géorgien Nikoloz Basilashvili.