ATP - Rome
Federer-Tsitsipas, il faut choisir


Parmi les quarts de finale proposées, le Tsitsipas-Federer promet d'être le match du jour même si le Djokovic-Del Potro sera forcément un moment d'une vraie intensité. Le choix a donc été difficile mais la fougue du Grec et l'esprit de revanche du Suisse a gagné nos suffrages.


Tsistipas pas n'a peur de rien
Ce qu'il y d'étonnant chez le Grec c'est sa capacité à ne jamais lâcher, à avoir toujours une attitude positive quel que soit la situation du match. Il est un mix de la combativité de Rafa et le calme de Federer. Hier, face à Fognini, même dans les moments chauds, il n'a rien laissé transparaître, un peu comme lors de sa demi-finale face à Nadal à Madrid. Bref, Stéfanos a peur de rien et se régale à l'idée de jouer les meilleurs joueurs du monde. Au lieu d'être effrayé, il se délecte et face au Suisse ce jour, il ne devrait pas passé à côté.

Federer et le cauchemar australien
"Si Federer rejoue ce match dix fois, il le gagnera dix fois" voila ce que les spécialistes avaient expliqué à la suite de sa défaite en quart de finale lors de l'Open d'Ausralie. Il faut dire que les chiffres soutenaient cette théorie avec notamment un nombre de balles de breaks non converties indécent pour un joueur de cette classe. Ce jour, Federer ne devrait pas faire un bis, il connait bien maintenant les qualités de son adversaire. La seule inconnue, vu son combat d'hier, c'est son état de fraîcheur et il en faudra pour bouger le Grec

On se mouille ou pas ?
Si l'on tient compte des forces de chacun, il existe une vrai incertitude sur ce duel. On est sur du 55% Tsitsipas vu le cran du mec, contre 45% pour Roger qui doit être un peu usé mentalement. Il reste que pour les deux joueurs ce tournoi est positif en vue de la quinzaine de Roland-Garros. Sur le court, on devrait encore assister à du grand spectacle.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Hibino N. - Rybakina E.
Match prévu le 24/05/2019 12:10
1
2.5
2
1.48
Bolsova Zadoinov A. - Babos T.
Match prévu le 24/05/2019 13:00
1
1.82
2
1.88
Couacaud E. - Benchetrit E.
Match prévu le 24/05/2019 13:00
1
1.98
2
1.75