ATP - Rome
Nadal : "Heureux de revenir en finale"



Fort de son succès solide contre Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4) en demi-finale, Rafael Nadal s'est dit rassuré par rapport à son niveau de jeu. Il se sent en forme et avoue être soulagé d'enfin rallier une finale sur terre battue cette saison.

Après la défaite de la semaine dernière à Madrid, Rafael Nadal a été très convaincant contre Stefanos Tsitsipas cet après-midi. Le Majorquin n'a pas concédé une seule fois son service, et a fait preuve d'une certaine agressivité pour remporter le match. En conférence de presse, il a reconnu qu'il montait en puissance cette semaine et que ce succès va le mettre en confiance à l'aube de Roland-Garros :

"La semaine dernière, je n'ai pas bien joué à Madrid, aujourd'hui j'ai fait mieux. C'est une victoire importante pour moi, sachant qu'il avait remporté pas mal de matchs sur cette surface. Gagner en deux sets est quelque chose de très positif. Je suis heureux de revenir en finale, évidemment. Perdre en demi-finale, ce n'est pas un drame, cela fait partie du jeu. Mais en jouant comme ça, je sais que j'ai des chances de rallier des finales. Le principal c'est d'avoir retrouvé mon niveau, même s'il me reste encore quelques progrès à faire. La finale de demain, ce sera un vrai test. C'est surtout l'opportunité pour moi de défier un très bon joueur, que ce soit Novak ou Diego."