ATP - Rome
Djokovic rejoint Nadal



Après avoir terminé son quart de finale à 1h du matin contre Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic a une nouvelle fois dû s'employer. Le numéro 1 mondial est venu à bout de Diego Schwartzman (24ème) 6-3, 6-7(2), 6-3 en 2h30 de jeu pour rallier la finale et rejoindre un certain Rafael Nadal.

Le Djoker est bel et bien de retour à un énorme niveau. Après le combat d'hier contre Del Potro, Novak Djokovic a fait preuve d'une belle maîtrise pour passer l'obstacle Diego Schwartzman. L'Argentin, très mobile sur le court, a tenu sur de nombreux échanges au début du match. Mais face à la longueur de balle proposée par le Serbe, il a fini par céder à 4-3 dans la première manche, laissant le n°1 mondial faire la course en tête 6-3 après 35 minutes de jeu. Dans le deuxième set, le n°1 mondial a fait face au réveil de son adversaire, qui est parvenu à le prendre au terme d'un tie-break maîtrisé sur le score de 6-2. Mais le Djoker s'est très vite remobilisé dans le dernier acte, breakant à 3-2 (avec un point stratosphérique au cours du jeu) pour ensuite dérouler et s'imposer 6-3, 6-7(2), 6-3 en 2h30 de jeu.



Djokovic - Nadal, le 54ème

Ils avaient failli se retrouver en finale à Madrid la semaine dernière, mais ce sera finalement à Rome qu'ils se joueront. Novak Djokovic et Rafael Nadal s'affronteront demain pour la 54ème fois de leur carrière, avec un bilan de 28 victoires à 25 en faveur du Serbe. Leur dernière confrontation sur ocre remonte justement au Masters 1000 de Rome l'an passé, où il s'étaient joués au stade des quarts de finale. Le n°1 mondial, qui était loin de son meilleur niveau, avait cédé en deux manches 7-6, 6-3. Les deux hommes se sont déjà affrontés sept fois au Foro Italico, avec cette fois un léger avantage pour Nadal, qui mène par quatre succès à trois. Cette finale sera donc un vrai révélateur à une semaine pile du début de Roland-Garros.