AccueilATPATP - RomeNadal : "Le match qu'il fallait"

Nadal : « Le match qu’il fallait »

-

Rafael Nadal s’est baladé, hier, à Rome. Au deuxième tour, le Majorquin s’est imposé face à Fabio Fognini au deuxième tour, 6–1 6–3. En confé­rence de presse, Rafa revient sur sa perfor­mance, les élimi­na­tions de Murray ou Tsonga et son prochain adver­saire, Gulbis.

Que penses‐tu de ton match ?

Je pense avoir joué le match qu’il fallait pour me quali­fier au tour d’après. J’ai bien joué, mais j’ai aussi pu profiter des erreurs de Fabio en début de rencontre. Mais je préfère parler de mon jeu ; j’ai été agressif quand j’en ai eu l’occasion.

Les élimi­na­tions et les retraits de Murray, Wawrinka et Tsonga, ça change quelque chose pour vous ?

Non, pas de diffé­rences. Rien n’a changé. Je suis toujours au même endroit, avec des joueurs fantas­tiques et, quelques fois, l’un d’entre eux perd, tandis qu’un autre gagne. Nous nous retrou­vons, ici, avec les 50 meilleurs joueurs du monde sur un tournoi de niveau Masters 1000 et nous nous affron­tons pour le titre. Wawrinka a joué deux finales, derniè­re­ment, il est proba­ble­ment fatigué (NDLR : titre à Oeiras, finale à Madrid). Tsonga, lui, a disputé un match diffi­cile contre Janowicz. Quant à Murray, il est blessé et le calen­drier est diffi­cile. Je lui souhaite un réta­blis­se­ment rapide.

Ton prochain adver­saire, Ernests Gulbis…

Concernant mon match de demain, je pense affronter un joueur vrai­ment dange­reux. Il joue très bien et réalise une grande saison. Je l’ai d’ailleurs affronté à Indian Wells cette année, et je me souviens que ça avait été diffi­cile. C’est un joueur agressif avec un gros service et de gros coups en fond de court. Je vais devoir jouer à un bon niveau si je veux le battre.