ATP - Rome
Les montagnes russes pour Djokovic



Sur un Central aux tribunes bien garnies, Novak Djokovic n'a pas eu beaucoup de mal à se défaire de Nicolas Almagro. Le numéro un mondial s'est imposé 6-1 6-7(5) 6-3, obtenant ainsi son ticket pour les huitièmes de finale. Il poursuit donc sa série de 18 victoires consécutives depuis la finale perdue à Dubai en février dernier. Djokovic affrontera Thomaz Bellucci ou Roberto Bautista Agut pour une place en quarts.

Pour Novak Djokovic, tout est allé très vite dans la manche d'ouverture. Il débute sur les chapeaux de roue, bouclant le premier set six jeux à un en à peine une demi-heure. Comme à l'entraînement, le Serbe la joue tranquille, face à un adversaire loin de son classement passé -actuellement 174ème à l'ATP-. Cependant, dès le début du second set, Djokovic voit son adversaire gronder. Almagro frappe fort et tente d'accélérer le jeu en envoyant quelques parpaings de l'autre côté du filet. Cependant, à l'image du roseau, le numéro un mondial plie mais ne rompt pas. Il a juste à hausser son niveau de jeu pour tenir à distance l'Espagnol, avant de se diriger vers le jeu décisif. À ce moment précis, on ne peut pas voir autre chose qu'une victoire de Novak Djokovic. Cependant, il perd le tie-break sept points à cinq, encaissant cinq points de suite. Direction donc le troisième et dernier set.

Djokovic démarre très fort, Almagro répond

Finalement, la manche décisive n'aura pas été aussi serrée que prévu. La faute à une mauvaise glissade d'Almagro en début de set, jetant le voile sur ses espoirs de victoire. Novak Djokovic avance alors à découvert, sans pression, et boucle la rencontre 6-1 6-7(5) 6-3. Une petite alerte pour le numéro un mondial, parti tambour battant avant de voir son adversaire revenir dans le rétro. Toutefois, il a encore montré de belles capacités de réaction et obtient son ticket pour les huitièmes de finale. Il y affrontera Thomaz Bellucci ou Roberto Bautista Agut. Un match qui peut se révéler piégeux pour le poulain de Boris Becker, surtout s'il affronte le dernier cité, connu pour son jeu à plat tout en justesse, ne produisant que très peu de fautes. Il faudra donc rester concentré pour ne pas se faire surprendre, et mettre la pression dès le début de rencontre, comme il a su le faire aujourd'hui.

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.