ATP - Rotterdam
P2H signe l'exploit



Lors d'un match où il a proposé un jeu d'attaque de toute beauté, Pierre Hughes Herbert sort donc Dominic Thiem en deux manches (6-4 7-6(3)). C'est le premier top 10 que le tricolore accroche à son palmarès.

Ce ne fut pas aussi simple que l'indique le score. En effet, tout allait bien, le Tricolore menait 6-4 5-4, 0-40, soit trois balles de matches sur le service de l'Autrichien. Crispation ou peur, P2H alignait alors cinq fautes directes et ainsi laissait son adversaire dans la partie. Heureusement, il reprenait ses esprits, restait concentré, et bouclait finalement la rencontre dans un tie-break où il se comportait en patron. Voila une victoire qui va compter pour l'Alsacien. D'abord parce qu'il est en demi-finale d'un Masters 500 et que tout est possible face à Goffin, enfin tout simplement parce lundi il va atteindre le meilleur classement de sa carrière.

Une victoire qui va compter
Issu des qualifications, P2H confirme qu'il a un jeu qui peut gêner beaucoup d'adversaires surtout quand il est aussi régulier sur sa première balle. On notera aussi qu'il semble bien que Rotterdam soit une terre qui plaît aux tricolores puisque Tsonga est aussi en demi-finale, et que par le passé, un certain Llodra avait remporté le titre en 2008 à la surprise générale. Demain, face à Goffin, si P2H reste aussi agressif, il pourrait bien continuer sa formidable aventure et atteindre la deuxième finale de sa carrière sur le circuit, après celle à Winston Salem en 2015.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.