ATP - Rotterdam
Federer, objectif numéro 1 mondial



Roger Federer a décidé de participer à l’ATP 500 de Rotterdam (12 au 18 février). Le message est clair : le Bâlois va chercher la première place mondiale. Pour cela, il devra se hisser dans le dernier carré du tournoi hollandais.

Le doute n’est plus permis. En acceptant une wild-card pour l’ATP 500 de Rotterdam (12 au 18 février) et en l’annonçant lui-même via son site Internet, Roger Federer a envoyé un message fort : il fait de la première place un objectif prioritaire et veut clairement le redevenir. Pour cela, l’équation est finalement très simple : le Suisse a besoin de rejoindre les demi-finales (180 points) pour remonter sur le trône puisqu’il compte uniquement 155 points de retard sur Rafael Nadal. S’il y parvient, il deviendra du haut de ses 36 ans le plus vieux numéro 1 mondial jamais enregistré dans l’histoire de l’ATP.

Federer a besoin d'une demi-finale

En se rendant aux Pays-Bas et très certainement pas à Dubaï, le Bâlois ne dépendra pas du résultat de Rafael Nadal qui jouera à Acapulco du 26 février au 3 mars. L’Espagnol y défendra une finale, soit 300 points. Roger Federer, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, entend retrouver le rang de numéro 1 mondial qu’il n’a plus occupé depuis la semaine du 29 octobre 2012, lui qui l’a déjà été pendant 302 semaines… Le maestro est à trois matchs d'écrire une nouvelle page d'histoire.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.