-->

ATP - Rotterdam
Federer : "Je vais tout donner pour être à nouveau numéro 1"



Invité sur le tournoi de Rotterdam, Roger Federer vise sans surprise la première place mondiale. Après avoir obtenu un 20ème titre du Grand Chelem en carrière, le Suisse compte bien reconquérir le trône de l'ATP pour la première fois depuis octobre 2012, une éternité. Pour cela, il devra atteindre les demi-finales avec un éventuel quart face à son compatriote Stan Wawrinka. A deux jours d'affronter Ruben Bemelmans au premier tour, il a livré ses impressions en conférence de presse.

Sur la décision de venir à Rotterdam ...
"C'est après l'Open d'Australie que j'ai commencé à penser au classement. On a bien réfléchi avec mon équipe et on a pensé que ce serait sympa de venir à Rotterdam, de tenter le coup. Je vais tout donner, je suis vraiment très motivé et avoir la chance de jouer pour la première place, ce n'est pas rien."

Sur le fait de redevenir numéro 1 mondial ...
"J'espère vraiment redevenir numéro 1 mondial. Parvenir à reconquérir cette place serait incroyable. Je vais mettre tout mon cœur et ma tête pour bien jouer et parvenir à cet objectif. Je suis en très bonne forme et désireux de jouer à un très haut niveau."

Sur le fait d'éventuellement affronter Wawrinka en quarts ...
"C'est excitant de voir Stan dans ma partie de tableau et c'est super qu'il soit de retour après ses soucis de blessure. Jouer la première place c'est déjà génial quel que soit l'adversaire mais le faire contre Stan ça serait un peu comme une finale de Grand Chelem."

Sur le fait de jouer sur terre battue cette saison ...
"C'est une possibilité, je n'écarte rien. La saison de terre va vite arriver et si je joue bien pendant le printemps et que je suis en bonne forme je pourrais me laisser tenter. Mais si je joue ce sera léger."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.