ATP - Rotterdam
Federer : "Un rêve qui devient réalité"



Roger Federer a rempli sa mission. Venu à Rotterdam pour remonter sur le trône, le Suisse retrouvera lundi la première place mondiale pour la 303e semaine de sa carrière. À 36 ans et 195 jours, le Bâlois devient le plus vieux numéro 1 mondial. En conférence de presse, le maestro ne cachait pas son émotion. Morceaux choisis (propos relayés par l'ATP et Le Matin).

Sur son retour à la première place mondiale…
"Être numéro 1 mondial est l’aboutissement ultime dans notre sport. Quand vous êtes vieux, vous devez vous battre deux fois plus pour revenir à cet endroit. C’est sans doute un des accomplissements qui signifient le plus dans ma carrière. Être numéro 1 à 36 ans, bientôt 37 ans, c’est un rêve qui devient réalité. Je n’arrive pas à y croire."

Sur le record de titres de Jimmy Connors…
"Mon prochain objectif est de gagner le tournoi ici. Arriver à 100 titres au cours de ma carrière serait spécial. Le record de Connors (109) ? Je pense que j’en suis trop loin. Cette année et l’année dernière étaient exceptionnelles. Je ne sais pas si je peux garder ce niveau."



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.