AccueilATPATP - RotterdamGael Monfils sans solution face à Del Potro

Gael Monfils sans solu­tion face à Del Potro

-

Le Français n’a rien pu faire à Rotterdam face à Juan Martin Del Potro. Il s’in­cline en deux sets 7–6[6] 6–3. Dommage pour la Monf qui restait sur un début de saison tonitruant.

Trop fort ! Del Potro était simple­ment au dessus dans ce match. Pourtant Gaël a réussi à tenir dans les échanges en fond de court face au redou­table cogneur argentin. Mais le service du Francilien a failli dans les moments impor­tants de cette rencontre l’empêchant ainsi de gagner des points faciles, si utiles. Néanmoins il a fait jeu égal avec Del Potro et affi­chant une bonne condi­tion physique. Le tiebreak a été un vrai tour­nant dans ce match puis­qu’il aurait pu tourner dans un sens ou dans l’autre.

Une défaite salvatrice ?

Jusqu’à main­te­nant la Monf avait été perfor­mant en ce début d’année. Un titre et une finale, c’est plus que correct ! D’ailleurs, seul Nadal avait réussi à le mettre en échec par deux fois, en finale à Doha et en seizièmes à Melbourne. Trois défaites en quinze matchs, un bon ratio tout de même. Et un peu de repos ne peut être que béné­fique pour la suite de sa saison. Histoire de mieux rebondir à l’Open 13 ?