ATP - San Jose
Del Potro vise le top 3



Engagé à Los Cabos (ATP 250) alors que la plupart des favoris ont choisi Washington, Juan Martin del Potro a un bon coup à jouer dans la course à la troisième place mondiale qu'il se dispute avec Alexander Zverev. Si ce dernier ne conserve pas son titre dans la capitale américaine et que dans le même temps l’Argentin arrive en finale du tournoi mexicain, ce dernier rejoindra Nadal et Federer sur le podium de l'ATP.

Et si Juan Martin del Potro devenait numéro 3 mondial pour la première fois de sa carrière dès lundi prochain ? Mathématiquement c'est possible puisque Alexander Zverev, qui le devance de 270 points, aura la charge de rattraper ses 500 points acquis à Washington la saison passée lorsqu'il avait facilement remporté le tournoi. Dans le même temps, il faudrait bien évidemment que la tour de Tandil atteigne, au minimum, la finale du tournoi de Los Cabos (ATP 250) sur lequel il est engagé tout en prenant en compte les 45 points qu'il avait obtenu en s'inclinant au troisième tour de Washington en 2017. Pour résumer, si Sascha ne conserve pas son titre et que Del Potro atteint au moins la finale au Mexique, ce dernier sera assuré d'accéder pour la première fois de sa vie aux trois premières places mondiales. Un scénario tout à fait possible.

Un boulevard mexicain ?

Sans surprise, le vainqueur de l'US Open 2009 est tête de série numéro 1 sur le tournoi mexicain et il est déjà en quarts de finale après sa victoire, non sans difficulté, face au qualifié Marcos Giron (446ème) la nuit dernière. Il jouera face au 301ème Egor Gerasimov, tombeur surprise du tenant du titre Sam Querrey, pour une place dans le dernier carré. S'il parvient jusque là, Juan Martin rencontrera Damir Dzumuhur ou Michael Mmoh. Autant dire que l'Argentin a toutes les chances d'atteindre la finale s'il maintient son niveau de jeu des dernières semaines. L'autre partie de tableau est complétée par Adrian Mannarino qui affrontera Cameron Norrie tandis que Fabio Fognini défiera Yoshihito Nishioka. Rien de bien inquiétant pour l'actuel numéro 4 mondial qui aura, sans aucun doute, un œil du coté de la côte est des États-Unis.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.