AccueilATPATP - ShanghaiMurray toujours aussi convaincant

Murray toujours aussi convaincant

-

L’Ecossais continue sa fin de saison incroyable. Il vient de s’ad­juger son sixième titre en 2016 en domi­nant Roberto Bautista Agut (7–6(1) 6–1). L’Espagnol n’a pas démé­rité mais la barre était trop haute.

Il y a eu un match certes, mais surtout dans la première manche où l’Espagnol a tenu le coup. Par la suite, Andy Murray, comme c’est devenu une habi­tude, a déroulé faisant preuve de maîtrise, de sang froid, et de régu­la­rité. Il faut dire qu’en ce moment Andy semble insub­mer­sible tant il est sur de son jeu. D’ailleurs le tie‐break est assez repré­sen­tatif de la supé­rio­rité de l’Écossais. C’est dans ce « money time » que le numéro 2 mondial a mis fin au suspense avec notam­ment un retour de revers assez impres­sion­nant pour clore le set.



Un tie‐break décisif

D’ailleurs, Andy gardait le même rythme dès le début de la deuxième manche en brea­kant d’en­trée. RBA accu­sait le coup après cette débauche d’énergie et la suite de la rencontre fut un cava­lier seul de l’Ecossais. Six titres, et surtout un capital de 9685 points à la Race alors que Novak Djokovic est bloqué à 10600. Cette fin de saison va être palpi­tante. Pour Andy Murray, il reste deux échéances avant le Masters de Londres. Le tournoi de Vienne dans une semaine, c’est un ATP500 où il sera tête de série 1 et bien sur Bercy.