ATP - Shanghai
Simon retrouve le sourire



Gilles Simon signe la belle performance du jour en éliminant David Goffin en deux sets, 7-6(4), 6-3. Un succès qui fera beaucoup de bien au moral du Niçois.

Le sourire est de retour sur le visage de Gilles Simon. Et il fait plaisir à voir. Au cœur d'une saison cauchemardesque, le Niçois s’offre une très belle éclaircie en signant une victoire référence face à David Goffin. Sur son court préféré de Shanghai (où il était finaliste en 2014 et demi-finaliste en 2016), le Tricolore a su profiter de la fatigue accumulée par le Belge ces dernières semaines, lui qui vient de remporter deux titres de suite (Shenzhen et Tokyo). Pourtant, c’est le Liégeois qui se procure les occasions de break au premier set. Gillou parvient à effacer ces trois opportunités. Peu à peu, Gilles Simon hausse son niveau et se montre opportuniste dans le jeu décisif.

Après le gain de la première manche, David Goffin cale physiquement et Gilles Simon en profite à merveille. Après 1h30 de jeu et un succès 7-6(4), 6-3, il signe sa première victoire sur un membre du Top 10 en 2017, confirmant une certaine régularité puisque c’est la 12e année de rang avec au moins un succès face au Top 10. Après des semaines très compliquées où il enchaînait les défaites et les sorties précoces, ce succès va lui faire le plus grand bien. Et le choc psychologique voulu la semaine dernière où il avait décidé de se séparer de l’intégralité de son staff porte ses fruits. Il affrontera Richard Gasquet en huitièmes de finale, assurant ainsi la présence d’un Français en quarts de finale.



Tous les produits de Gilles Simon sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.