ATP - Shanghai
Federer hausse le ton



Pour son deuxième match au Masters 1000 de Shanghai, Roger Federer a haussé le ton en disposant d’Alexandr Dolgopolov en deux manches, 6-4, 6-2, et une petite heure de jeu. Le Suisse a été serein tout au long de la rencontre et se qualifie pour les quarts de finale où il attend le vainqueur du match entre Richard Gasquet et Gilles Simon.

A l’instar de Rafael Nadal, Roger Federer n’a pas connu le moindre problème pour rallier les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Suisse s’est tranquillement débarrassé d’Alexandr Dolgopolov 6-4, 6-2 en une petite heure de jeu. Avec un break réussi dès le premier jeu du match, le Bâlois ne pouvait pas rêver d’une meilleure entame. Son service a fait le reste pour conserver cet avantage dans le premier set.

Le scénario est presque similaire dans le deuxième acte avec un break assez tôt, obtenu à 2-2. Sa mise en jeu a été un élément décisif et ce n’est pas un hasard s’il boucle la rencontre sur un service gagnant. Il a pu s’appuyer sur ses 80% de premières et seulement neuf points perdus sur ses services. Pour son retour à la compétition, le Bâlois est en jambes et file vers les quarts de finale où il défiera un Tricolore : Richard Gasquet ou Gilles Simon.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.