ATP - Shanghai
Federer se sort du piège Medvedev



Absent du circuit depuis son élimination en huitième de finale de l’US Open, Roger Federer a été contraint de s’employer pour écarter Daniil Medvedev en trois manches, 6-4, 4-6, 6-4 après 1h52 de jeu.

Le cri de rage de Roger Federer en dit long sur son soulagement d’être parvenu à se défaire de Daniil Medvedev. Le vainqueur de Tokyo constituait un véritable piège pour un retour à la compétition. Auteur d’un break d’entrée, le Suisse ne parvient pas à le conserver mais reprend l’avantage à 4-4 avant de conclure sur sa mise en jeu. La rencontre aurait pu tourner plus court s’il avait converti son occasion de break dès le troisième jeu du deuxième set.

Le Russe, emprunté après son titre au Japon et un premier tour difficile, s’est accroché en poussant le numéro 2 mondial au troisième set. Et cette fois, c’est lui qui rate une opportunité de break dès l’entame du troisième acte. Agressif avec 38 coups gagnants pour 27 fautes directes, le Bâlois vient au filet pour aller chercher un break décisif à 4-4 dans cette dernière manche (29 points gagnés sur 42 au filet). Après un combat qui a duré 1h52 de jeu, le maestro (tenant du titre) s’impose 6-4, 4-6, 6-4 et rejoint les huitièmes de finale où l’attend Roberto Bautista Agut.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.