ATP - Shanghai
Djokovic en mode patron



Kevin Anderson n’a pas pris sa revanche sur la finale de Wimbledon et s’incline face à Novak Djokovic 7-6(1), 6-3 après 1h43 de jeu. Le Serbe se qualifie ainsi pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai où il retrouvera Alexander Zverev.

Pour le remake de la dernière finale de Wimbledon, Novak Djokovic a encore pris le meilleur sur Kevin Anderson en s’imposant 7-6(1), 6-1 en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Sud-Africain n’a pas été récompensé de ses efforts du premier set où il se montrait le plus entreprenant. Le Serbe, lui, a sauvé une seule balle de break qui était synonyme de première manche en faveur du Sud-Africain à 6-5. Après le gain du jeu décisif 7-1, le Djoker a encore haussé le ton en se montrant intraitable sur ses services avec seulement quatre points perdus sur ses mises en jeu au deuxième set et aucun sur ses premières.

Dans la lignée de ses deux tours précédents, Novak Djokovic a de nouveau réalisé une prestation très solide avec 24 coups gagnants pour 17 fautes directes (contre 30 et 32 pour son adversaire). L’ex-numéro 1 mondial signe ainsi un 16e succès de suite qui lui ouvre donc les portes des demi-finales où l’attend Alexander Zverev, tombeur de Kyle Edmund (6-4, 6-4).



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.