-->

ATP - Shanghai
Federer hausse le ton



Après deux premières rencontres remportées en trois manches, Roger Federer a eu raison de Kei Nishikori en s’imposant 6-4, 7-6(4) après 1h51 de jeu. Le Suisse sera au rendez-vous des demi-finales où il affrontera Borna Coric.

Pas toujours rassurant lors de ses premiers matchs où il a alterné les hauts et les bas, Roger Federer est monté en puissance face à Kei Nishikori. En menant rapidement 4-1 double break dans le premier set, le Suisse gère son avance malgré la perte d’un break. Très offensif, le Bâlois prend de nombreux risques pour mettre sous pression le Japonais. Le scénario semble se reproduire dès l’entame du deuxième acte avec un break réussi dès le premier jeu par le numéro 2 mondial.

Mais cette fois, l’ex-numéro 1 mondial connaît beaucoup plus de difficultés sur ses services. Après avoir sauvé quatre balles de debreak, il cède sur la cinquième et voit son adversaire revenir à 3-3. Les deux joueurs, qui produisent un tennis ultra agressif, régalent le public avec des nombreux points gagnants (43 coups gagnants pour Federer, 27 pour Nishikori). Le Japonais est proche d’obtenir un troisième set lorsqu’il vire en tête dans le jeu décisif en menant 4-1. Moment où le maestro se réveille en remportant six points de suite pour s’imposer 6-4, 7-6(4) après 1h51 de jeu.

Pour la 63e fois de sa carrière, Roger Federer (tenant du titre Shanghai) disputera une demi-finale de Masters 1000. Comme à Indian Wells en mars dernier, il y affrontera Borna Coric contre qui il s’agira du quatrième affrontement. Si le Suisse en a remporté deux, il reste sur une défaite douloureuse en finale de l’ATP 500 d’Halle. L’occasion de prendre sa revanche.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.