ATP - Shanghai
Coric s'offre encore Federer !



Superbe vainqueur du tournoi de Halle face à Roger Federer en juin dernier, Borna Coric a une nouvelle fois réussi à s'imposer face au Suisse en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai. Auteur d'un match presque parfait au service, le Croate s'est imposé 6-4, 6-4 en 1h15 de jeu. Moins en jambe que face à Kei Nishikori en quarts de finale, l'homme aux 20 Grands Chelems ne disputera pas une quatrième finale dans la ville la plus peuplée de Chine.

Il commence à être loin le temps où Roger Federer marchait sur presque tous ses adversaires. En difficulté tout au long de la semaine malgré de très bons passages notamment lors de son quart de finale face à Kei Nishikori, le Suisse s'est logiquement incliné en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai face à un Coric "Federesque" au service : 6-4, 6-4 en 1h15 de jeu. Décidant de relancer après le gain du toss, le Croate a eu le nez creux puisqu'il break d'entrée le Bâlois, en difficulté avec son jeu de jambe et surpris par un Coric agressif. L'homme au 20 Grands Chelems ne fera jamais son retard. Même scénario dans le deuxième set où Federer se fait une nouvelle fois breaker dès son premier jeu de service. Malgré deux balles de double break sauvées, il ne parvient toujours pas à s'octroyer la moindre balle de break sur le service adverse !

Coric intraitable au service

Déjà très impressionnant dans ce secteur de jeu depuis plusieurs mois et depuis le début de la semaine, Borna a dû prendre exemple sur son compatriote Ivo Karlovic face à Federer. Avec une réussite de 80% de première balle, le joueur de 21 ans en a remporté 32 sur 38 derrière la première (84%) et 8 sur 11 derrière la deuxième (73%). Des chiffres tout simplement hallucinant pour un joueur réputé pour sa défense et son jeu de contre. Cela montre tous les progrès qu'il a réalisés depuis le début de l'année avec son entraineur Riccardo Piatti. Il devra cependant réalisé le même type de performance demain (dimanche), s'il veut espérer l'emporter face à un Novak Djokovic des grands jours.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.