ATP - Shanghai
Djokovic : "C'est phénoménal"



Vainqueur pour la quatrième fois sur le sol de Shanghai en battant Borna Coric en finale, Novak Djokovic n'a laissé aucune chance à ses adversaires tout au long de cette semaine chinoise. Particulièrement solide sur sa mise en jeu, le Serbe ne cachait pas sa satisfaction en attendant de prendre une décision définitive sur son calendrier à venir.

Sur cette quatrième victoire à Shanghai et son troisième titre d'affilée ...
"C'est phénoménal. J'en suis très fier. Évidemment, les trois, quatre derniers mois ont été formidables pour moi. J'ai connu très peu de trous dans le jeu en général, notamment cette semaine. Tout a parfaitement fonctionné."

Sur le fait qu'il n'ait pas été breaké de la semaine ...
"Pour être honnête, je ne suis pas sûr que cela me soit déjà arrivé. Je dois dire que ce fut certainement une de mes meilleures semaines au service de toute ma carrière. De toute évidence, les courts sont très rapides ici (à Shanghai), donc cette année, le service était clairement vital pour me donner de la marge. Le service a toujours été, pour ainsi dire, une arme cachée pour moi. C'est un atout dans le jeu qui est évidemment très important, peut-être d'ailleurs le plus important. Mais j'essaie toujours de l'utiliser avec précision et efficacité plutôt que d'opter pour de la vitesse et de la puissance."

Sur la possibilité de jouer à Vienne ou à Bâle avant Paris ...
"Je ne me sens pas obligé de jouer avant Bercy, mais c'est quand même une possibilité. Je déciderai dans quelques jours avec mon équipe. Si je me sens suffisamment en forme pour aller gagner encore des points, je le ferai."

Sur la Coupe Davis et les discussions entre les deux instances ...
"La réunion (avec Gérard Piqué) s'est très bien passée, nous sommes honnêtes les uns avec les autres depuis le début, cela a toujours été transparent. C’est bien que nous ayons parlé et qu’il y ait un dialogue entre l’ATP et l'ITF, ce qui est très important pour tout le monde. Je représente les joueurs dans toutes les réunions et je voulais donner mon avis à ce sujet. La Coupe Davis est une compétition historique et nous voulons tous travailler pour ne pas changer le cours de l'histoire."



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.