ATP - Shenzhen
La belle semaine de P2H



Dernier joueur français engagé cette semaine sur le circuit, Pierre-Hugues Herbert s’est qualifié pour les demi-finales de Shenzhen après s’être défait d’Albert Ramos-Vinolas.

Ce début de tournée asiatique réussit à Pierre-Hugues Herbert. Tombeur de Stefanos Tsitsipas au tour précédent, l’Alsacien (67e) s’est qualifié pour le dernier carré après avoir éliminé Albert Ramos-Vinolas (52e) 6-7(6), 7-6(1), 6-4. Une rencontre que P2H aurait même pu conclure plus rapidement puisqu’il menait 6-2 dans le jeu décisif du premier set. Il s’est ensuite montré réaliste en réussissant le seul break du match à 5-4 dans le troisième acte.

Avec ce succès sur l’Espagnol, le Strasbourgeois se qualifie pour sa première demi-finale de l’année sur le circuit, un stade de la compétition qu’il n’avait plus atteint depuis l’ATP 500 de Rotterdam en février 2017. Face à Alex de Minaur ou Damir Dzumhur, il tentera de se qualifier pour sa deuxième finale ATP après celle perdue à Winston-Salem en 2015. Et surtout, il est assuré d’avoir le meilleur classement de sa carrière avec une 58e place mondiale virtuelle. Seul le titre lui permettrait d’intégrer le Top 50.