ATP - Stuttgart
Federer réussit son retour



Opposé à Mischa Zverev pour son entré en lice en Allemagne, Roger Federer n’est pas passé loin de la sortie. Heureusement le Suisse s’est ensuite ressaisi pour finalement s’imposer en trois sets 3-6, 6-4, 6-2 en 1h30 de jeu.

Après une mise en route ratée, Roger Federer a finalement réussi son retour à la compétition après presque trois mois sans match officiel. Le Suisse en quête de la place de numéro un mondial en Allemagne (s’il atteint la finale) a écarté Mischa Zverev (54ème) au bout du suspense. Le numéro deux mondial rejoint donc les quarts de finale dans la ville allemande. Ne parvenant pas à convertir ses balles de break durant le début de la rencontre (quatre manquées dans la première manche), Federer a ensuite haussé son niveau de jeu pour remporter une partie face à un Allemand qui aura tenté comme il l’avait annoncé avant le match. Zverev a remporté son premier set en six confrontations face au vainqueur de 20 titres du Grand Chelem mais n’aura pas réussi à concrétiser dans la seconde manche et doit logiquement s’incliner.

La tête de série numéro un du tournoi allemand jouera sa place dans le dernier carré face au vainqueur de la rencontre entre Guido Pella (75ème) et Prajnesh Gunneswaran (169ème). Ce dernier a créé la sensation en éliminant Denis Shapovalov. Ce prochain tour promet au Suisse un adversaire sûrement moins coriace que ne le fut Mischa Zverev. Après un long arrêt (depuis le 24 mars à Miami), Roger Federer n’a pas manqué son retour dans une compétition officielle. Alors l'ancien numéro un mondial parviendra-t-il à réaliser sa meilleure performance à Stuttgart (demi-finale en 2016) pour reprendre le trône à Rafael Nadal ?



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.