-->

ATP - Stuttgart
Federer : "Une douleur dure parfois une semaine"

Plus aussi jeune qu'avant, Roger Federer est revenu dans une interview pour Blick sur ses derniers matchs avant d'arrêter. Le Suisse parle aussi de sa récupération et son entraînement, tous deux bien plus compliqués que lorsqu'il été jeune :

"J’avais mal en bas du dos et aux fesses pendant ma préparation. Sur l’herbe, on a tendance à jouer très bas et donc à fléchir les jambes, cela nécessite une adaptation. Heureusement j’ai laissé ces douleurs derrière moi. Quand j’étais plus jeune et que je j’avais mal, le lendemain c’était presque fini et j’allais quasiment parfaitement. Maintenant une douleur dure parfois plus d’une semaine, de plus j’ai besoin de plus de sommeil. Je dois dormir environ huit à neuf heures par nuit, pendant mon arrête je dormais même dix heures tous les jours (rire). A Indian Wells et Miami, j’avais l’impression d’être de plus en plus lent. Ce qu’il s’est passé m’a fait réaliser que je devais prendre du repos et faire un bon plan d’entraînement pour jouer bien à nouveau. J’avais vraiment hâte de faire mon retour sur le circuit. Être avec les autres joueurs, faire des interviews, signer des autographes et ressentir l’agitation, cela fait du bien après un moment d’arrêt."
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.