-->

ATP - Stuttgart
Pouille dans le dernier carré



Le tenant du titre Lucas Pouille continue sa route dans la ville allemande. Le Français s’est qualifié pour les demi-finales aux dépens de Demis Istomin (100ème) en l’espace de trois sets 6-4, 6-7(5), 6-3 et 2h30 de jeu.

La tête de série numéro deux en Allemagne est très bien rentré dans sa partie, commettant peu de fautes, il n’a jamais été mise en difficulté sur sa mise en jeu (cinq points concédés dans le premier set). Trop tendre dans la première manche, l’Ouzbèque n’a pas inquiété le 17ème joueur mondial qui filait alors tout droit vers les demi-finales. Mais son adversaire a décidé d’hausser son niveau de jeu dans le reste de la rencontre, mettant en danger le Français sur chacun de ses jeux de service. Et au terme d’un set très disputé, c’est un tie-break qui départage les deux joueurs, plus incisif c’est Istomin qui domine le jeu décisif (7-5) et remporte la seconde manche.

Le numéro un Français est alors reparti dans la dernière manche avec de meilleures intentions, il concrétisé cela très vite par un break (deuxième jeu de service adverse). De nouveau incapable de réaliser de bons retours, le 100ème à l’ATP doit logiquement s’incliner (6-4, 6-7(5), 6-3) au terme d’une rencontre très disputée. Vainqueur en 2017 dans le tournoi allemand, Lucas Pouille peut rêver de conserver son titre en Allemagne. Il jouera sa place en finale face au vainqueur du match entre Milos Raonic et Tomas Berdych, deux adversaires d’un autre calibre que Denis Istomin.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.