ATP - Stuttgart
Federer fait coup double



Opposé à Nick Kyrgios en demi-finale du tournoi de Stuttgart, Roger Federer a eu chaud mais s'est finalement imposé sur le fil 6-7(2), 6-2, 7-6(5) en deux heures de jeu. Il disputera, non seulement, une première finale sur le tournoi allemand (face à Raonic) mais il retrouvera également "sa" place de numéro 1 mondial dès lundi.

Le duel à distance entre Roger Federer et Rafael Nadal est loin d'être terminé. Qualifié hier (vendredi) pour les demi-finales à Stuttgart, Roger Federer n'avait besoin que d'une petite victoire pour récupérer le trône de l'ATP à son meilleur ennemi. Mais la tâche s’annonçait compliquée compte tenu de l'adversaire qui lui faisait face, le fantasque australien Nick Kyrgios. Mis en difficulté à chacun des matchs précédents, le suisse était prévenu.

Une place retrouvée


Le match débute et semble prendre la même tournure que sur les des deux premiers matchs, les échanges sont courts et les mises en jeux sont respectées. Les deux joueurs vont donc inéluctablement disputer un 7ème tie-break en 7 sets disputés. Plus entreprenant, Kyrgios parvient à se détacher et remporte cette première manche presque contre le cours du jeu. Marqué et fatigué, l'australien doit souffler un peu et se dérègle sur son service ce qui lui coûte deux breaks. C'est une première, les deux joueurs ne disputent pas de jeu décisif en huit manches disputées. Mais les bonnes habitudes vont vite reprendre et ils se rendent à nouveau coup pour coup lors de ce troisième et dernier acte. Parti devant dans le jeu décisif, le plus jeune des deux se fait rejoindre au score avant de céder le match sur un beau duel au filet. Nouvelle victoire, nouvelle finale et nouvelle place de numéro 1 mondial pour le Suisse qui n'a pas l'intention de faire de cadeau, lui qui n'a plus joué depuis bientôt trois mois. Demain (dimanche), en finale, il devra battre un Milos Raonic qui revient en grande forme pour s'emparer d'un 98ème titre en carrière.