ATP - Sydney
Del Potro, retour réussi !



Son retour à la compétition était particulièrement attendu. Absent des courts depuis février 2014 en raison d'une blessure au poignet, Juan-Martin Del Potro dispute son premier tournoi à Sydney. L'Argentin a réussi son retour puisqu'il a dominé le protégé de Fabrice Santoro, l'Ukrainien, Sergiy Stakhovsky en deux manches, 6-3 7-6(4). Tenant du titre, il affrontera la tête de série numéro un du tableau, Fabio Fognini. Voila qui promet.

Enfin ! On commençait sérieusement à douter depuis quelques semaines avec son forfait à Brisbane qui avait semé le trouble sur un éventuel retour à la compétition avant l’Open d’Australie. Juan-Martin Del Potro a bien repris la compétition sur les courts de Sydney, là, où il est tenant du titre. Absent depuis février 2014 à Dubaï en raison d’une blessure au poignet gauche pour laquelle il a du subir une opération, l’Argentin a effectué un retour gagnant. Il a livré un match solide pour se défaire de l’Ukrainien et protégé de Fabrice Santoro, Sergiy Stakhovsky. Le vainqueur de l’US Open 2009 a pu s’appuyer sur un service performant au cours de la rencontre puisqu’il n’a concédé aucune balle de break et présente un bilan de 90% de points gagnés sur sa première balle. Des chiffres encourageants et intéressants.

Une wild-card pour venir à Sydney

Cette victoire va lui donner de la confiance. Retombé à la 338eme place mondiale (lui qui était cinquième mondial lors de son dernier match à Dubaï contre Somdev Devvarman), le natif de Tandil a bénéficié d’une invitation pour venir à Sydney. L'Argentin est revenu sur sa qualification et dresse un constat plutôt lucide : "C’est un grand moment. J’ai bien joué pour mon premier match, j’ai bien servi, mon coup droit a bien fonctionné. C’est un bon signal pour le futur. Je dois travailler mon revers et mes mouvements mais j’apprécie ce moment." Au deuxième tour, il pourra livrer un test contre le numéro 1 du tableau, le fantasque Fabio Fognini (18eme mondial). Un premier match contre l'Italien qui lui permettra de savoir où il en est à quelques jours de l’Open d’Australie. Pour être franc, on a bien envie de voir ce que ça va donner...

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Cornut-Chauvinc, A - Kolar Z.
Match prévu le 20/05/2019 18:49
1
3.75
2
1.2
Gojowczyk P. - Tipsarevic J.
Match prévu le 20/05/2019 19:15
1
1.57
2
2.45
Barty A. - Gavrilova D.
Match prévu le 21/05/2019 10:00
1
1.17
2
5