ATP - Tokyo
Gasquet sans s'énerver



Il n'est jamais facile d'affronter un joueur qui ne donne pas l'impression de vouloir s'accrocher. Heureusement, Richard Gasquet n'est pas tombé dans le piège. Face à Nick Kyrgios, il a su saisir sa chance sans jamais donner des signes de lassitudes sur certaines pitreries de son adversaire. Vainqueur en deux manches (7-6 (4), 7-6 (1)), il sera opposé à Kevin Anderson en quart de finale.

Une ogive, une grosse faute, un ace, un autre ace, une amortie ratée, un slice, Nick Kyrgios a donc offert du "Kyrgios" au public nippon. Jamais véritablement concerné, il s'est surtout appliqué à servir (22 aces) tout en s'appliquant très peu sur les jeux de retour. Résultat, il n'a pas eu une seule balle de break. En face, Richard Gasquet a su garder son calme surtout sur certains points où les deux hommes jouaient au chat et à la souris.

Alors il est certain que l'Australien a du talent mais quelques fois tout cela tourne un peu au ridicule. Le match fut donc haché, pour ne pas dire plus. Pas un échange n'a duré plus de 5 frappes, et on a compté que deux jeux où les deux hommes sont parvenu à 40 égalité. Mais bon, l'essentiel est là pour le Français qui jouera Kevin Anderson en quart de finale. Vu le match proposé par le Sud Africain face à Tiafoé, Richard a une carte à jouer.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.