ATP - Tokyo
La belle semaine de Gasquet



Comme face à Nick Kyrgios au tour précédent, Richard Gasquet a remporté les deux jeux décisifs pour se défaire de Kevin Anderson (7-6(6), 7-6(4)) et rejoindre ainsi les demi-finales.

Au lendemain de sa victoire sur Nick Kyrgios, Richard Gasquet a récidivé en livrant encore une très belle performance pour dompter Kevin Anderson en deux sets, 7-6(6), 7-6(4). En tête dans le premier set avec un break en poche (4-3), le Biterrois le perd aussitôt et finit par l’emporter au jeu décisif sur sa troisième occasion. La deuxième manche est tout aussi accrochée et le Tricolore cède sa mise en jeu à 5-5 en commettant deux doubles fautes. Mais Richie lui répond dans la foulée en revenant au score.

Comme depuis le début de la semaine, Richard Gasquet se montre très performant dans les jeux décisifs (cinq disputés, cinq remportés). Très agressif, notamment en coup droit, il boucle la rencontre en 1h55 de jeu pour rejoindre les demi-finales où l’attend l’idole locale, Kei Nishikori. Richard Gasquet (qui n’avait plus été si loin dans un ATP 500 depuis Halle en 2017) confirme qu’il est le meilleur joueur français de l’année 2018.