AccueilATPATP - TokyoRoger-Vasselin se paye Del Potro !

Roger‐Vasselin se paye Del Potro !

-

Edouard Roger‐Vasselin, 183ème mondial et issu des quali­fi­ca­tions à Tokyo, vient de réaliser la plus belle perfor­mance de sa carrière. Le trico­lore, fils de Christophe Roger Vasselin, quart de fina­liste à Roland Garros 1983, s’est offert Juan Martin Del Potro, numéro 5 mondial et surtout récent vain­queur de l’US Open. 

Le Français de 25 ans n’avait plus gagné de match sur le circuit ATP depuis le tournoi d’Amersfoort en Juillet 2008 (victoire sur Verkerk). Classé au delà de la 150ème place mondiale, Roger‐Vasselin est un grand habitué du circuit chal­lenger où ses résul­tats n’ont d’ailleurs pas été excep­tion­nels depuis le début de l’année (une demi‐finale à Cherbourg comme meilleur résultat). Toujours est‐il que le trico­lore vient de se payer Juan Martin Del Potro himself, en une heure et demi et deux petits sets : 6464. Pour son premier match face à un top 10, le Français n’a pas déçu !

La clé du match ? La bonne qualité de première balle du trico­lore et les 6 balles de break qu’il a su écarter sur l’en­semble du match. « J’étais un peu nerveux au début. J’avais du mal à tenir mon service dans les premiers jeux, mais à partir du moment où j’ai réussi à tenir juste­ment, j’ai commencé à me sentir plus en confiance. J’ai toujours cru que je pouvais gagner. Je crois que j’ai très bien servi. A chaque fois que j’avais des balles de break à sauver, je sortais un gros service. Je n’avais pas fran­che­ment de tactique en entrant sur le court. Mon père m’avait juste dit d’es­sayer de slicer sur son coup droit. C’est ce que j’ai fait par moment et ça a marché » a déclaré le Français, rayon­nant, à la sortie du court. 

Au prochain tour, Roger‐Vasselin affron­tera le vain­queur du match Leonardo Mayer ‑Jurgen Melzer.