ATP - Toronto
Federer n'ira pas à Toronto



Battu en quart de finale de Wimbledon par Kevin Anderson, Roger Federer a décidé de renoncer au Masters 1000 de Toronto (6 au 12 août).

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais Roger Federer a décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Toronto (6 au 12 août). L’annonce a été faite par Tennis Canada via un communiqué publié sur le site du tournoi. Le Suisse a expliqué la raison de son retrait sur le site de la compétition : "La programmation est la clé de ma longévité, c’est pourquoi j’ai décidé de me retirer de Toronto." Finaliste à Montréal la saison dernière où il avait perdu face à Alexander Zverev, le Bâlois s’était surtout blessé au dos entraînant ensuite son forfait à Cincinnati tout en compromettant ses chances pour l’US Open.

A bientôt 37 ans (le 8 août), l’actuel numéro 2 mondial ne souhaite pas reproduire la même erreur. Roger Federer a d'ailleurs pris l’habitude de zapper le tournoi canadien. Sa participation à Montréal en 2017 était la première depuis 2011. Sa dernière visite à Toronto remonte à 2014, année où il avait perdu en finale face à Jo-Wilfried Tsonga. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem souhaite donc arriver frais pour le Masters 1000 de Cincinnati (12 au 19 août) qui lui servira de préparation pour l'US Open (27 août au 9 septembre).

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.