ATP - Toronto
Nadal : "Je peux encore gagner des titres"



Demi-finaliste à Wimbledon il y a trois semaines, Rafael Nadal a profité de cette période pour se ressourcer avant une tournée américaine qui s'annonce passionnante. Tenant du titre à l'US Open, le numéro 1 mondial arrive à Toronto pour prendre de la confiance sur le ciment et monter en puissance afin d'être parfaitement préparé pour le dernier Grand Chelem de l'année. Extraits.

Sur sa défaite à Wimbledon et ce qui a suivi ...

"Le match est passé et je ne pense que cela soit nécessaire d'en parler davantage, c'est le sport. J’ai été dans une position où j’aurais pu gagner le tournoi, j’ai perdu un match très serré que j’aurais aussi pu gagner. Il aurait aussi fallu que je batte Anderson en finale, mais Djokovic méritait aussi cette victoire. Par la suite, J'ai profité de quelques jours à Palma de Majorque, où je me suis déconnecté pendant quelques temps et puis je suis reparti au travail, je me suis préparé pour mon départ pour Toronto à l'Académie."

Sur l'impact du tournoi de Toronto sur le reste de la tournée américaine ...

"Je pense que ce qui se passe ici ou à Cincinnati aura pas un grand impact sur l'US Open. Bien sûr, de bons résultats sont toujours intéressants pour générer de la confiance, mais les conditions ici sont totalement différentes de celles que je trouverai le mois prochain à Flushing Meadows. Vous devez prendre les tournois les uns après les autres. Je sais par expérience que si je joue bien ici et à Cincinnati, il est un peu plus facile de bien jouer à l’US Open, mais cela ne serait pas décisif. L'année dernière, je n'ai pas très bien joué ici (NDLR : Montréal) mais j'ai fait ensuite un super tournoi à New-York."

Sur son physique et les années qui passent ...

"En ce moment, j’ai 32 ans et non pas 18. Vous comprenez la vie autrement. Avec le temps, la façon dont j'aborde les choses est légèrement différente, mais sur le court, je ressens toujours cette passion que j'ai ressentie lorsque j'ai commencé à jouer. Avec le bon état esprit et mon travail quotidien, je peux encore gagner des titres."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.